COMMENT OBTENIR GRATUITEMENT UN CERTIFICAT SUR LA GESTION DES PROGRAMMES CONTRE LES VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE DANS LES SITUATIONS D’URGENCE

Publié le par THIENI Hama

 

 

Les « 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre » est une campagne annuelle qui commence le 25 novembre, la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, et se poursuit jusqu’à la Journée internationale des droits de l’homme, le 10 décembre. Dirigée par la société civile, la campagne « Tous Unis pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes d’ici à 2030 » est soutenue par les Nations Unies à l’initiative de son Secrétaire général. Cette année, l’ONU marque cette campagne par le thème « TOUS Unis ! L’activisme pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles ». 
À l’occasion des 16 jours d’activismes, l’Espace du Travail Social vous propose d’obtenir un certificat sur la gestion des programmes contre les violences basées sur le genre dans les situations d’urgence. En effet, depuis 2017, Le FNUAP à lancer une nouvelle version mise à jour de son cours en ligne gratuit intitulé « Gestion des programmes contre la violence basée sur le genre (VBG) dans les situations d'urgence ». Le cours s'adresse à des spécialistes de la VBG, soit nouveaux ainsi que des spécialistes humanitaires ou dans le développement entre autres qui souhaitent accroître leur connaissance sur la prévention et la réponse de la VBG dans les situations d'urgence. Les utilisateurs n'ont pas besoin de s’enregistrer en ligne pour le cours. Vous pouvez y accéder gratuitement à tout moment. Il faut juste cliquer sur ce lien :

https://extranet.unfpa.org/Apps/GBVinEmergencies/index.html?fbclid=IwAR19G7bbyxFosp4Yvur4JU9hyVA4Iqlleoh9bz_Jo7Jcz9EduXBq_4-5F6E#french-version.

À la fin du cours, vous obtiendrez un certificat généré automatiquement par le système.

Publié dans Femme et Genre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article